dans l’ombre

IMG_0700
Avant de parler bientôt des nouveautés, il est encore temps de découvrir cinq livres de l’année. Déjà à moitié dans l’ombre, vous les trouverez juste à côté du soleil.
*D’abord un album, Le roi, la graine et leurs enfants, illustré par Éva Offredo chez Sarbacane. Une histoire qui nous dit ceci : Plutôt que de devenir grand,
on peut aussi souhaiter rester léger.
**Deux autres albums, tomes 3 et 4 de notre série avec Charles Dutertre au Rouergue, Louison Mignon et le cochon caché et Louison Mignon fait des confitures avec le shérif.
Un air d’hiver et de printemps, sur les pas de Louison chez ses grands-parents.
***Ensuite un double petit roman qui nous fait voyager dans l’océan indien, à Mayotte. Double face, la misère n’est jamais très loin du paradis. Je suis né sous la terre / Je suis née sous l’eau, co-écrit avec Valie Le Gall dans la collection Boomerang au Rouergue.
****Et enfin un roman pour ados et adultes, Le fils de l’ombre et de l’oiseau.
L’épopée de trois générations en Amérique de sud au 19ème siècle. En compagnie d’Elie et d’Elias, deux frères sur le point d’assassiner une légende, Butch Cassidy.
Au programme, une nuit pour parler de notre grand-mère envolée, pour évoquer l’homme qui faisait le tour du monde à la recherche de son ombre, sans oublier notre père, le fils de l’ombre et de l’oiseau, et notre mère, la fille aux huit doigts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s